Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 06:18
Le clou de la semaine aura été sans nul doute notre visite aux machines de l'ile. Car comme mauvais nantais que nous sommes, nous n'étions jamais allés voir la galerie des machines. Nous nous étions toujours contentés d'aller admirer notre célébre éléphant. Heureusement, nous avons réparé cette erreur. Et nous en avons pris pleins les mirettes. Nous avons observé toutes sortes de monstres marins qui sont destinés à être assemblés dans un magnifique manège de 25 mètres de hauts qui devraient venir décorer les bords de Loire. Il y avait le calamar géant, le dragon des mers, la larve de crabes, la raie manta... et toutes ces machines sont articulées et l'on peut monter dessus... Et c'est un petit garçon pas très rassuré et une maman aux anges (le premier qui pense que je suis une gamine aura ... raison) qui sont montés sur une tortue de mer où nous aurons actionné tout un tas de manettes pour faire bouger les pattes, la tête, les yeux... Bref 5 minutes de pur bonheur.

Petit clin d'oeil à Marie qui adore la troupe Royal de Luxe, nous avons retrouvé le Bateau de Mr Zouglouglou célèbre livre de notre bibliothèque que Jean apprécie toujours autant

Jean, quant à lui sera resté sans voix devant cet éléphant qui faisait une grosse sieste ce jour là. La tempête a des conséquences quelquefois insoupçonnées car elle endore les éléphants et les empêche d'aller se promener sur les bords de loire.


Enfin cette visite méritait de se terminer par un petit achat souvenir. Nous avons donc décider de continuer notre collection de livres et avons opté pour les aventures de mon chat... Je ne sais pas si vous connaissez mais moi ça me fait hurler de rire
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> une chouette aventure qu'il nous tarde de vivre aussi... ce printemps ! Bises aux aventuriers-explorateurs-lecteurs (et deux livres notés dans un petit coin de tête ). BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais qu'est-ce qu'il a le visage qui change en ce moment, Jean !!!<br /> Mais impressionnant ces animaux version XXL !!!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont super beau ces "monstres" marins, mais le bateau coque de noix m'attire beaucoup. Il faudra que tu nous raconte l'histoire des chats qui tétaient un éléphant :))) BiZouS<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà un article qui me fait bien plaisir : j'adore cet endroit et comme toi je m'étais éclatée !! cet été on revient sur Nantes ( mariage du frangin ) et on ira refaire un tour c'est sûr !!!<br /> <br /> <br />
Répondre