Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 20:46

Autant vous le dire, en ce moment avec le temps que nous avons, les sorties sont plutôt limitées... On commence sérieusement à en avoir ras le bol de cette pluie, de ce vent, de ces tempêtes... Bref, on s'occupe comme on peut. Alors, on cherche, on furete et quelquefois on trouve des trucs bien sympa comme

Lacombe-Mbutterfly-941x501.jpg

Ce livre, ou plutôt cet objet d'art est au rayon enfant mais je peux vous garantir que c'est avant tout pour moi que je l'ai acheté. J'adore l'univers de Benjamin Lacombe depuis le livre "la mélodie des tuyaux". Je n'ai pas encore commencé à le lire mais je suis déjà sous le charme des dessins

Lacombe_int_rieur_Page_03.jpg

Autre découverte pour nous aujourd'hui : "La colline aux coquelicots". J'ai vu souvent des extraits au moment de sa sortie au cinéma sans aller le voir.

Je ne connais pas l'univers de Miyasaki mais je pense que je vais aimer. Jean a apprécié ce film d'animation (impossible pour moi de parler de dessin animé) même si l'histoire est pour le coup un peu compliqué à comprendre.

colline.jpg

Et dernière découverte du moment, un site internet qui propose des exercices pour les enfants et des méthodes pédagogiques utilisées par beaucoup d'enseignants. Alors, on regarde aussi pour faire travailler un peu Jean

http://www.lutinbazar.fr/bienvenue-dans-mon-petit-univers-p44044

On a même suivi les conseils de cette bloggueuse et on attend avec impatience les petits jeux de cartes pour faire des maths ou de la conjugaison tout en s'amusant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oui, il en faut de l'imagination pour trouver des occupations sympas avec cette météo peu clémente. Les photos de Jean après les soldes sont extras ! Bises à tous les trois.
Répondre
D
Le livre a l'air magnifique. Quant aux devoirs ....chez nous c'est avec Thomas que l'on rame (pas facile)!!! Je vais aller voir sur le site car je ne le connais pas. Biz en attendant vos vacances.
Répondre
F
Léa etudie Miyazaki en cours de ...musique, on a decouvert son univers et on adore...Quant à Lutin bazar, on est fan et charlotte s'entraine aussi dessus....ce site lui a permis de reprendre<br /> confiance tout comme un livre que m'a conseillé Acey et qui est extra : la pedagogie positive...<br /> bises
Répondre
G
Fan de Benjamin Lacombe,j'ai vu les illustrations sur son blog mais faut que je vois le livre il a l'air magnifique!Je n'ai pas encore pu voir le vent se léve il a l'air superbe!!!
Répondre
C
l'hiver, il est vrai, qu'à part lire....comme il est difficile de sortir....eh bien, on lit !!! Bizz
Répondre
A
On découvre aussi son univers petit à petit : Arrietty un pur boneur, idem le vent se lèvee et la colline aux coquelicots le WE prochain...<br /> Bonne semaine<br /> Anne86
Répondre