30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 07:07

Par où commencer le récit de nos vacances, il y a eu la Baule mais j'en parlerai plus tard et commencerai donc par la crête.

Nous sommes partis une semaine à Rethymnon à 80 Km à l'ouest d'Héraklion. Une semaine dans un super hôtel où le temps a filé trop vite à mon goût... Nous avons pris le temps et surtout profité du soleil et de la chaleur qui a fait un peu défaut cet été.

Nous avons loué une voiture pendant 2 jours afin de visité un peu les environs et surtout nous avions envie d'être tranquilles, pas de car, pas de touristes, pas de planning à respecter... Il est évident que les commentaires d'un guide nous ont manqués mais nous souhaitions aller à nos rythmes.

Nous avons découverts une magnifique port de pêche : La Canée.

On se serait cru dans un petit village de la côte d'azur. Nous nous y sommes promenés, en avons pris pleins les mirettes et puis après un dejeuner en bord de mer, nous sommes repartis à l'hôtel. La crête tourne au ralenti entre 14H et 18H. NOus avons pu ainsi mêler en une journée visite et piscine...

CRETE 2012-004

CRETE-2012-003.jpgLe lendemain, direction le monastère d'Arkadi, un des plus grands de Crête.Nous l'avons visité tranquillement et profité des paysages magnifiques qui s'offraient à nous tout comme à Rethymnon où nous nous sommes baladés dans la citadelle avec une vue splendide sur la mer méditerrannée puis petit tour dans un mini musée archéologique avant de retourner une fois de plus à l'hôtel pour un repos bien mérité après ces visites sous un soleil de plomb

un seul mot : cela me donne envie...
S
Waooou, on en prend plein les mirettes avec ce bleu et le soleil. Effet magique vu notre grisaille des jours derniers.<br /> Gros BiZouS des Sydneys
D
Je ne connais pas mais ça donne envie.Dites vous auriez pu ramener quand même un peu plus de soleil pour les copains :-).<br /> Biz
V
ça donne trop envie.. faut voir pour nos prochaines vacances..bizzz
S
Oh oui c'est trop chouette cette île le port de la Cannee les gorges de Samaria on avait adoré et surtout le soleil<br /> Bonne rentree à tous bisette<br /> Sylvie