Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 21:09
Ce week-end, c'était le salon du livre de Sucé sur erdre, petite commune du nord de l'agglomération nantaise. Nous avions participé à l'édition de l'année dernière et avions beaucoup aimé alors cette année, cela tombait sous le sens. Il fallait y retourner.
Nous avons été moins charmés cette année. Il y avait tout un tas de petites expo réalisés par des enfants des écoles de la communes sur le thème des lettres et de l'écriture... POint d'interrogation : les fautes étaient elles voulues ou laissées exprès?
En tout cas, maman aura passé une bonne partie du temps à l'espace livres pour y dégoter 2 livre dont
Choupinet 1er (surnom donné très souvent à notre petite tête brune)

Sa Majesté le prince Choupinet en fait voir de toutes les couleurs au palais. Il enchaîne bêtise sur bêtise et ses parents lui cèdent tout. Aussi, quand ils doivent s'absenter, le Grand-Grand-Chambellan se voit confier une mission quasi impossible : trouver quelqu'un pour s'occuper du terrible bambin !
Et si la réponse était aussi simple qu'un mot?
Moi personnellement, j'ai adoré. Jean trouve l'histoire un peu bête mais je suis sure qu'il a très bien compris le message de ce livre. Petite cerise sur le gâteau : il a été dédicacé pour Michel Boucher himself!!!!


L'autre découverte n'a pas encore été feuilleté mais les dessins me laissent rêveuse

Une histoire envoûtante, la quête initiatique d'un jeune Africain dans un monde où la nature est reine. Amadou du Sénégal vit sur l'île aux oiseaux. Il est fils de la Terre et du Vent. On raconte qu'il est capable d'étranges métamorphoses et que ses chansons faites de noms d'oiseaux Soucroucrou,...

Et juste pour le fun, nous avons trouvé ça à la médiathèque Samedi Matin et nous nous sommes beaucoup entrainé à devenir un cobra, un castor et même un dragon rouge : un vrai de rigolade, allongé par terre ou même à 4 pattes...
Mon premier livre de Yoga (1CD audio)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Choupinet 1er me rappelle quelqu'un chez nous aussi. Je viens de découvrir avec beaucoup d'émotion ton article sur ton frère et son attente de don. Nous pensons très fort à lui. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je retiens le livre de chez Choupinet...Toujours de bonnes idées de part chez vous...amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Choupinet....sympa comme nom !!!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ce partage de livres que je ne connaissais pas!!J'avais du retard de lecture par ici!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cet article me fair doublement sourire : Choupinet c'est ke nom de famille d'une collègue et Sucé sur Erdre j'y vais cet été pour le mariage de mon frangin !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> De jolies découvertes dont le Yoga qui me tente bien pour canaliser l'énergie parfois débordante de ma pépette...<br /> J'étais tentée par ce salon, notamment pour rencontrer Emmanuelle Houdart découverte il y a peu et dont nous avons récemment découvert quelques albums aux illustrations splendides, mais un poil<br /> loin et difficile d'organiser cette sortie avec dans les bras et les jambes le petit concentré d'énergie qui tourbillonne...Tant pis, ce post bien achalandé, ce sera notre petit salon du livre à<br /> nous. Merci M'dame !!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> HUUmmmm j'en bave de voir tout çà....<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours de jolies découvertes dans les livres enfants je vois. Dis la salle de jeu va bientôt être pleine....mais est ce grave docteur ? BiZouS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hi hi, c'est rigolo, je ne pensais pas que le yoga aidait à se détendre par... le rire?!<br /> Pour les fautes, c'est sans doute histoire de s'entraîner à savoir lire les messages sur Facebook et ne pas être trop dépaysés en décryptant les tests à la noix d'ici quelques années...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un choix varié...j'avoue que le livre sur l'Afrique me tente...oh toi aussi tu es fan de coeur de pirate...léa et moi adorons<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre