Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 21:58

Un peu de nos petites nouvelles pour vous dire que tout va bien chez nous. Nous sommes toujours en panne d'ordinateur et nous ne savons toujours pas quand nous allons le récupérer. Alors je continue de vous lire tous mais c'est un peu plus compliqué de vous laisser des comms avec une carte 3 G.
En attendant et pour aider notre cascadeuse préférée, j'ai nommé Marie voici les livres lus pendant les vacances :) Marie tu es prioritaire si un livre t'intéresse
Malavita
Une famille New Yorkaise s'installe dans un petit village de Normandie en France.
Fait tout à fait singulier sauf qu'en l'occurrence, cette famille a un passé très tumultueux, ce sont des "repentis" de la mafia Costra Nostra New Yorkaise...
Vont-ils réussir à s'intégrer dans ce village ? tout y est si différent...
Vont-ils réussir à se fondre dans le paysage et passer incognito au sein de la population locale ?

Roman Agréable à lire qui donne envie de lire la suite

Saga
Nous étions quatre : Louis avait usé sa vie à Cinecittà, Jérôme voulait conquérir Hollywood, Mathilde avait écrit en vain trente-deux romans d'amour, et moi, Marco, j'aurais fait n'importe quoi - mais n'importe quoi ! - pour devenir scénariste. Même écrire un feuilleton que personne ne verrait jamais. " Saga ", c'était le titre.

Roman sympathique mais qui traine un peu en longueur et la fin est assez tiré par les cheveux mais il y a des passages comiques et satiriques sur l'univers de la télé!!!

Balade pour un père oublié
C'est l'histoire d'un garçon surprenant, l'allure insolite. C'est l'histoire d'un garçon qui vit connue on rêve : sitôt disparu, on ne s'en souvient plus. Et puis, un jour, le voilà papa ! Enveloppant bébé dans un vieux journal, il quitte la maternité sans en aviser ni la mère ni personne. L'enfant sous le coude, il part en cavale à la rencontre des femmes de sa vie. Les femmes connues, les femmes aimées, les femmes croisées : Carla, l'anonyme du jardin des Tuileries, Denise, le professeur d'arts plastiques, Héloïse, la petite amoureuse... Toutes le racontent, l'une après l'autre, cruelles, tendres ou drôles. Mais nulle ne le reconnaît. Dans ce road- movie insolite, les femmes sont des ports, des gares : éternelles mais amnésiques. Il faudra tout le miracle et le paradoxe de la paternité pour qu'un enfant, enfin, reconnaisse son père...

Ce synopsis paraissait très sympathique et puis en plus un livre de Teulé mais...  voilà j'ai trouvé que cela se voulait du Tim burton et ça n'en a même pas la saveur...

Les années passion : Le roman d'une femme libre
Les années passion sont le parcours d’une journaliste libre, enthousiaste et déterminée, dans le Bordeaux des années 80… C’est aussi une réflexion sur l’accession des femmes aux postes à responsabilité, en particulier dans le domaine du journalisme politique, et une analyse des rapports humains sur fond de malentendus, de jalousie et de passion

Un bon petit roman de vacances qui dépeint les années 80.

 

Enfin, on m'a prêté le dernier livre de MArc Levy et j'avoue que moi qui avais été un peu déçue du dernier, j'ai été enchanté par celui ci alors je ne peux pas vous le prêter mais je vous le conseille

Vivement que je récupère mon ordi j'ai des photos à gogos!!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Avec tous les derniers évenements je ne sais plus si je t'ai renvoyé la nostalgie de l'ange ou pas ???<br /> Si non, envoies ma ta nouvelle adresse et je te postele livre la semiane prochaine (j'ai juste la flegme de chercher dans les cartons qui ne sont pas tous déballés !!!)<br /> Besos
Répondre
D
Et bien tu as dévoré durant ces vacances .... Biz et à bientôt.
Répondre
C
vivement vos recits de vacances...ce sera sans doute le meilleur roman de la rentrée...<br /> bises
Répondre
C
Ca y est !! On est revenu des vacances !!! Hihihihihi !!!<br /> Ben, ouè, y'en avait qui bossait pendant ce temps là !!! O)))<br /> Bon, on veut des photos !!!<br /> Bizz
Répondre
M
je suis touchée par tant d'attention et je prendrais bien le premier livre .. pas facile de tenir le livre d'une seule main mais j'ai un peu de temps devant moi pour apprendre !! bisous
Répondre
A
je me mets en sliste pour teulé
Répondre
G
Oh..moi qui pensait voir la famille en bikini..zut c'est raté!!!bon vite les photos de la Baule!!!!Pour la web bibli je suis preneuse pour le livre de Teulé...sauf si Marie le veut!!!!
Répondre