Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 06:25
Londres, une nuit de novembre, Eugenie Davies est tuée par une voiture. Et ce n'est pas un accident : la malheureuse a été délibérément écrasée. Qui a commis ce crime et pourquoi ? La victime n'est pas tout à fait une inconnue. Le commissaire Malcom Webberly qui a chargé l'inspecteur Thomas Linley de l'enquête, connaissait personnellement Eugenie Davies... et il semble d'ailleurs ne pas dire tout ce qu'il sait à son sujet. À travers le journal intime d'un jeune violoniste qui a subitement perdu tous ses dons de virtuose, Linley et son inséparable acolyte Barbara Havers vont découvrir que la famille n'est pas toujours gage de sérénité, loin de là...
C'est le deuxième livre d'E. George que je lis, après anatomie d'un crime.
J'ai beaucoup aimé, l'alternance de style et de mode narratif. Le livre est un gros pavé de près de 650 pages (écrit en tout petit et sans image). L'intrigue m'a beaucoup plu. Je vous le conseille donc si vous aimez les romans policiers.

Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par cœur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort ! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une workaholic sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises.
Bon j'avoue c'est mon côté midinette, mais j'ai bien aimé le diable s'habille en Prada et People or not people du même auteur. Je me suis donc dit pourquoi pas... Le livre se lit très vite. J'ai passé un moment sympa mais sans plus : A conseiller pour les vacances au bord de la plage pour ne pas trop reflechir
Le mec de la tombe d'à côté
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'œil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la "Crevette" qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre. Elle ne sait pas cuisiner, il lit tout au plus un livre par an. Elle veut aller à l'opéra, lui doit traire les vaches. Il traîne avec lui une odeur d'étable, elle vit dans un appartement aseptisé. Mais leur passion amoureuse est sans bornes. Roman d'amour drôle, tendre, à l'humour décapant, Le mec de la tombe d'à côté touche pourtant là où ça fait mal : ce fossé qui sépare les catégories sociales. On ne peut plus contemporain..
Même si j'ai trouvé que la fin trainait un peu en longueur, j'ai beauoup aimer ce livre drôle et attachant. Il ne faut pas se fier à la couverture (un peu à l'eau de rose) et surtout à la couleur des pages rose elles aussi. L'éditeur imprime ces livres sur fond rose pour éviter que nos petits yeux ne se fatiguent


L'Extraordinaire Histoire de Fatima Monsour

La chance ne sourit pas à Fatima. Dans son île de Djerba, elle est la femme la plus mal lotie : son mari l'a répudiée par correspondance et laissée sans enfants. Quand meurt sa sœur, qui travaillait chez la comtesse Merveil du Roc, elle quitte son village natal pour prendre sa place. Les cieux seront-ils plus cléments à Paris, dans ce XVIe arrondissement où l'on croise Hadley Hadley III, truculent écrivain en herbe, les Denis-Rabotin, famille Figaro par excellence, Hippolyte Suget, petit rat de l'Opéra devenu cambrioleur, Victorine, chaleureuse domestique sénégalaise ? Les tribulations de Fatima se mêlent à celles de cette clique haute en couleur. Pour son plus grand bonheur, et le nôtre.
C'est le roman typique qui ne me laisse aucune impression à la fin de sa lecture. Une histoire gentillette agréable à lire mais que j'ai trouvé sans grande originalité. La fin est un peu rapide et convenu. Ca peut comment même vous faire passer un gentil moment :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
euh moi pôur l'instant c'est millénium tome 2 .. mais le mec de la tombe d'à côté me tente bien ... mais pas tout de suite
Répondre
A
il faut que je mette la mienne à jour...pas trop le temps de lire actuellement ou je ne prends pas le temps...amitié
Répondre
G
Le premier 650 pages...non là maintenant c'est + possible..alors je prends le second "le mec de la tombe d'à coté"...et je le passe à ma soeur ensuite!!!Je m'arrange avec elle..je termine mon bouquin de levy et j'attaque le tien ensuite..;
Répondre
G
Mémoire Infidèle et Le mec de la tombe d'à côté me tente bien pour un avril sous le signe du roman policier. Là, je termine le livre de Murielle, envoyée par Cuca, sur L'enfant dans la boîte aux lettres (adoption en Colombie) et j'envoie à Véro le livre d'Anne transmis par Anne Laure Les enfants d'Elisabeth...<br /> <br /> Bises d'une lectrice à une autre.<br /> PS : pour les bouquins : ne me les envoie pas, on se revoit bientôt, au moins le jour du baloche...
Répondre