Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 20:39
Ca y est demain c'est la reprise Bouhhhhhhh!!!! J'aime pas la rentrée et puis, je trouve toujours que les fêtes de fin d'année sont loin d'être les plus reposantes que je connaisse... alors si on dresse un petit bilan rapide :
* Nous avons fait le plein de cadeaux : Le père noel nous a vraiment gâté
* Nous avons fait le plein de victuailles : Vivement la reprise du boulot pour se remettre à manger un peu plus sainement (faut au moins qu'il y ait une bonne chose à la reprise)
* Nous avons fait le plein de famille : Grands mères, cousins et même des cousins qu'on ne voit que rarement
* Nous avons fait le plein de lecture : Là, je dois dire que je me suis donné à coeur joie pendant ces 10 jours
Donc pour compléter la Web Bibli initié epar notre marie du sud bien aimée:
Où on va papa ? - Prix Femina 2008"Cher Mathieu, cher Thomas,
Quand vous étiez petits, j ai eu quelquefois la tentation, à Noël, de vous offrir un livre, un Tintin par exemple. On aurait pu en parler ensemble après. Je connais bien Tintin, je les ai lus tous plusieurs fois.
Je ne l ai jamais fait. Ce n était pas la peine, vous ne saviez pas lire. Vous ne saurez jamais lire. Jusqu à la fin, vos cadeaux de Noël seront des cubes ou des petites voitures... ".
J'ai bien aimé ce livre qui se lit d'un coup en une petite heure....


La valse lente des tortuesQu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa soeur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode.

Suite des yeux jaunes des crcodiles... J'ai bien aimé même si la fin m'a laissé quelque perplexe mais chhhuuutttt vous avez peut être envie de le lire alors!!!!

Dieu est un pote à moiIl a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami c'est Dieu. Très utile, surtout quand on rencontre la femme de sa vie, qu'elle est étudiante à la Sorbonne alors qu'on est... vendeur dans un sex-shop.

« En l'an zéro de cette histoire, je rencontre les deux personnes qui vont bouleverser ma vie : Dieu et Alice.
Dieu, c'est... Dieu : fascinant, omniscient, préoccupé par les hommes, attentif mais doté d'un sens du comique parfois surprenant !
Alice, c'est une étudiante en psycho, qui me fait chavirer dès qu'elle lève les yeux sur moi. L'amour avec Alice, c'est tellement rare, tellement fort qu'on l'apprécie à chaque instant et qu'on ne se remet jamais.
Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on raisonne, on se dispute, mais il est là, toujours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tellement formidable que j'en oublierais presque qui Il est.

Alors là, j'avoue que c'est mon coup de coeur des vacances.... J'ai adoré alors précipitez vous pour me l'emprunter ... quant à moi je file continuer :
Les années
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bouh, je suis pas en avance! <br /> Mais je me mets sur la liste d'attente pour Où on va Papa? et Dieu est un pote à moi...
Répondre
G
même si j'arrive tardivement, je me mets en liste pour la suite des yeux jaunes du crocodile et Les Années que j'ai offert à ma belle soeur mais sans l'avoir lu avant évidemment !!!<br /> <br /> Avec la reprise, moins de temps pour lire ?<br /> <br /> Bisous de lectrices.
Répondre
A
je reviendrais plus tard ! un peu débordée en ce moment !!!<br /> <br /> Mille merci pour ta carte... qui m'a fait une fausse joie... j'ai cru que c'était une facture FT !!! je me disais Yes ! internet !!!<br /> petite déception quand j'ai vu que ce n'était pas ça, mais grande joie quand j'ai vu la frimousse de Jean !<br /> <br /> Besos
Répondre
D
Nous vous souhaitons une merveilleuse année 200ç à tous les 3 dans votre nouvelle maison.<br /> Gros bisous<br /> Hugo,Diane et Désiré
Répondre
V
coucou<br /> pour le moment pas trop le temps de lire mais je reveindrai voir ce que tu as <br /> gros bisous
Répondre
C
J'avoue que je ne trouve pas toujours le temps de lire...Dommage !!!!<br /> Bizz
Répondre
C
bon deuxzanetdemi au poussin !!<br /> <br /> On commence doucement à re-initier Léo à la lecture, maintenant qu'il n'arrache plus les pages, ......! Pour Hugo çà roule tout seul, il lit comme un grand !
Répondre
C
Vous aviez donc les bras et le coeur chargés !
Répondre
A
en effet, vous avez bien fait le plein de tout ! Et je suppose que tu as bien fait aussi le plein de photos ou de petits films avec l'oeil brillant et le sourire ravageur de Jean ...
Répondre
M
aie mince me suis fait griller la palce pour Dieu est un pote .. je le prends après Anne alors !! bonne reprise copine !!! <br /> PS : mais comment fais tu pour bouquiner pendant les vacances .. j'y arrive pas moi .. vivement la reprise !!
Répondre
A
je Prends Dieu est un pote et après Gwendo, je e mets sur la liste pour cher Mathieu, cher thomas...Bonne reprise
Répondre
G
yes je suis la premiére trop bien car je dévore les bouquins!!!Alors je prends "les années" et ensuite je veux bien lire cher Mathieu cher Thomas j'en ai bcp entendu parlé!!!<br /> de mon coté dispo "a l'abri de rien" avant renvoi à Marie..trés bien..et je te conseille aussi (c'est rendu chez Anne Laure) pour vous trés bien aussi!!!Ensuite je veux bien mais j'abuse..la suite de k pancol j'ai bien aimé le 1er!!!
Répondre