Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 14:02
Trouvant l'idée de Marie fort sympathique, je me lance dans ma web bibli et voici quelques titres qui m'ont bien plu alors n'hésitez pas si vous souhaitez un de ces livres!!!!


L'élégance du Hérisson : "Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "

1000 soleils splendides : Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits, l'histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s'entremêlent, un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans.

La nostalgie de l'ange : Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »

Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...


J'aurais préféré vivre
: Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

Les yeux jaunes des crocodiles :Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

L'âme du mal : Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

Alors à vous de jouer :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un peu à la bourre(comme d'hab!)<br /> Perso aprés sa longue tournée, j'aimerais bien "La nostalgie de l'ange", si bien sur cela est toujours pssible !<br /> bisous<br /> Myriam.
Répondre
V
j'aimerai bien la nostalgie des anges bien sur après gwendo et marie.<br /> bisous
Répondre
A
1 000 Soleil splendides et la nostalgie de l'ange pour moi et j'aurai préféré vivre pour moi !<br /> <br /> Besos
Répondre
A
le papa, c'est anne59
Répondre
L
1000 soleils splendides m'intéresserait bien...Je regarde ce WE ce que j'ai dans ma bibliothèque
Répondre
C
olala mais ça me file des complexes tout ça, j'ai pas tous ces trésors moi. Va falloir que je me mette sérieusement à la lecture.
Répondre
C
Bon, vais essayer de m'y mettre comme je viens de le dire à Marie !!!!<br /> Bizz
Répondre
M
ben moi je crois que c'est gwendo qui va m'envoyer la nostalgie des anges .. ! les deux premiers je les ai lu et ADORE !!!
Répondre
G
J'ai adoré l'élégance..que tu m'avais prété..1000soleils Géraldine me l'a prété..les yeux du crocodile aussi..je mets une option pour la Nostalgie de l'ange que tu pretes à géraldine qui me prete pour que je reprete....
Répondre
G
super idée ! il faudra aussi que je m'y colle...<br /> allez je me mets sur les rangs pour La Nostalgie de l'ange ! Et je suggèr aux copines de dévorer les deux premiers que j'ai déjà lu (c'est d'ailleurs toi qui m'avait prêté l''élégance...) parce que perso, je les ai A-DO-RES !!!! Bises.
Répondre